Maison
Gwizdak

Boulangerie
Cilla

La Corbeille
Lorraine

arômes
& tendance

Le Petit
Atelier

Le Royaume
des abeilles

Saunier
& cow

Saveurs
fruitières d’antan

Les frères
marchand

Minute
Fruitée

La Ferme
des Jardins

Maison
Gwizdak

Natif de la Moselle, Fabrice Gwizdak et sa femme Isabelle ont créé sa boulangerie-pâtisserie en 1993, pour le plus grand bonheur des nancéiens et des touristes. Installée Rue Raugraff, au cœur de Nancy, la Maison Gwizdak est aujourd’hui un passage obligatoire pour les amoureux de la découverte et du bon goût. Il suffit d’entrer pour constater l’incroyable diversité de produits.
Les brioches artisanales, le kougelhopf et son goût unique, le gâteau lorrain ayant remporté de nombreux prix, les recettes du XVIIIe à la coupe, les baguettes au levain préparé dans le four à sole… la Maison Gwizdak s’engage à transmettre et perpétuer la gastronomie française avec le savoir-faire d’un personnel passionné et qualifié, dans le plus grand respect de la nature, en collaborant avec des partenaires régionaux. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur une boulangerie d’une telle qualité pour vous livrer chez vous ou à votre travail !

 

Boulangerie
Cilla

Petit-fils de boulanger, quand Florian Cilla décide pour sa reconversion de se mettre aux fourneaux, il découvre une véritable passion pour son nouveau métier de boulanger-pâtissier.
Installé Rue de Verdun, les habitants du quartier de la fac de lettres sont conquis et nous l’avons été aussi.

Parmi ses produits, nous trouverons son fameux pain au thé, sa brioche feuilletée à l’amande et à la cannelle, son pain All Black, d’inspiration nordique, ses baguettes croustillantes, son délicieux pâté lorrain, parfait pour un réveil de dimanche tardif et gourmand.
Son professionnalisme, ses créations de recettes fraîches, savoureuses et innovantes et la qualité des ses matières premières, sont pour nous un parfait assemblage.
C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir choisi la Boulangerie Cilla comme boulangerie des petits déjeuners et brunchs du dimanche !

La Corbeille Lorraine

Passionné de la mirabelle et de la Lorraine, Régis Kriegel a démarré l’aventure de La Corbeille Lorraine en 2001, pour se consacrer à la production de confitures, conserves et sirops composés exclusivement de fruits locaux.
Il a établi son atelier à Montdidier, son village natal de 90 habitants, typiquement lorrain.
La Corbeille Lorraine nous propose des confitures et des spécialités originales, conçues avec les fruits frais de saison que nous offre notre région, minutieusement choisis.
Sans artifice, sans colorant ni conservateur, les recettes sont préparées à l’ancienne, dans le respect du goût et des traditions. La cuisson se fait lentement dans des chaudrons en petites quantités, en gardant une teneur en fruits de 57% minimum.
Des confitures locales savoureuses, qui compléteront vos petits-déjeuners gourmands !

Arômes
& Tendance

Chez Arômes et Tendance, la passion du thé et du café, c’est avant tout une histoire de famille. Torréfacteurs installés à Nancy pendant des années avec leur salon de thé réputé Au Fin Moka rue Gambetta, Ivi et Annie ont décidé de s’installer à Saint-Dié-des-Vosges pour ouvrir leur boutique et leur atelier de torréfaction. Ils créent leur propre gamme de cafés et de thés.

Leur fille Natacha, tout aussi passionnée, les rejoint en 2014. Les grains de café, torréfiés de façon artisanale dans les Bois Bleus des Vosges, sont choisis avec le plus grand soin. Les feuilles de thé font également l’objet d’une sélection rigoureuse. Tous les producteurs sont indépendants, travaillant sur de petites récoltes, dans le plus grand respect de la nature et des saisons. Parce que le café et le thé sont avant tout des produits frais, Arômes et Tendance s’impose une traçabilité exemplaire pour proposer des produits d’excellence. Le partenaire idéal pour vous livrer vos indispensables paquets de café et sachets de thé du petit-déjeuner !

Le Petit
Atelier

Delphine et Aurélien Grandmaire sont passionnés de pâtisserie et d’alimentation bio. En 2015, ils créent leur « laboratoire » dans leur garage à Saulxures, privilégiant les circuits courts. De la qualité de fabrication artisanale avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, et de leur créativité, découlent des recettes incroyables ; la clientèle est conquise, il devient donc nécessaire de créer un local en ville.
Aujourd’hui installés dans leur « petit atelier » Faubourg des Trois Maisons, ils défendent une boulangerie bio de A à Z. Pour l’approvisionnement, ils passent par des filières directes et locales, en partenariat avec des producteurs de la région. Ensemble, ils ont créé de délicieuses pâtes à tartiner, dont une composée de mirabelle, une gamme en hommage à Stanislas, une collection autour de la bergamote, de la rose et du bleuet, différents parfums de chocolat, de délicieux cookies… sans parler de leurs brioches, de leurs pains… le tout entièrement bio. Aucun doute, les gourmands vont se régaler !

 

Le Royaume
des Abeilles

Adeline Raguin s’est instalée à Villey-Saint-Étienne, magnifique village de Meurthe-et-Moselle, pour vivre de sa passion : les abeilles.
Apicultrice récoltante, elle pratique la transhumance en privilégiant les lieux préservés, les espaces protégés et le lien nécessaire avec les agriculteurs. Cela permet la pollinisation des arbres et fleurs diverses et le bien être des abeilles, en apportant des ressources nécessaires à leur bonne santé.
Ainsi, la grande biodiversité des lieux permet aux abeilles de se sentir bien et de butiner de nombreuses espèces végétales typiques du terroir lorrain. Cette multitude florale, nous la retrouvons dans les choix que nous propose Adeline, variant selon les saisons apicoles et les aléas climatiques.
La texture crémeuse du miel de fleurs de printemps, les saveurs uniques du miel d’été, d’acacia, de châtaignier, de sapin… toute une variété de gamme conçue en respectant scrupuleusement les règles que nous impose la nature. Des miels toujours différents de notre belle région, à goûter comme on déguste du bon vin !

Saunier
& Cow

Thomas et ses parents Brigitte et Patrick nous proposent leurs délicieux yaourts issus du lait de leurs vaches de race Holsten et Jersiaise.
Ces vaches sont nourries à base d’herbe et de maïs, avec des compléments naturels produits principalement au sein de l’exploitation (seigle, pois, féverole, lupin).
Une alimentation garantie sans OGM, avec un apport en graines de lin dans les rations, assurant une meilleure santé aux vaches et optimisant les valeurs nutritionnelles des yaourts grâce aux oméga 3.
Tous les yaourts, nature et aux fruits, sont des produits sans conservateurs ni arômes artificiels.
Même les yaourts à la vanille sont composés de véritable gousse de vanille fraîche ! Le résultat : sans doute les meilleurs yaourts que nous ayons eu l’occasion manger.

 

Saveurs fruitières
d’antan

Anne-Sophie Rapp est fille et petite fille de passionnés de vergers, potagers, confitures et jus de fruits. En 2005, elle crée un atelier de jus de pomme à Saizerais en Lorraine, et contribue à la re-dynamisation du patrimoine local en complétant l’offre de renouveau des vergers lorrains.
L’atelier accueille ses première pommes en 2006. Aujourd’hui, la transformation des fruits représente le cœur du métier d’Anne-Sophie. Ce qui définit un produit artisanal de grande qualité ? Les jus de chaque lot sont différents, le goût des fruits variant chaque année, et selon leur utilisation en début ou fin de saison. Ils ont une personnalité unique et une saveur authentique. Ici, les fruits sont simplement pressés et les jus directement pasteurisés et embouteillés, par procédés mécaniques et thermiques. Pour les nectars, faits avec les fruits pulpeux (mirabelle, fraises), de l’eau et du sucre sont ajoutés à la purée. Ces jus sont un vrai délice !

 

Les Frères
Marchand

Véritable institution à Nancy et au-delà, l’enseigne Les Frères Marchand n’est plus à présenter. Depuis 1880, quatre générations se sont transmis les secrets d’une maison d’affinage et de charcuterie d’excellence. Une véritable histoire de famille rythmée par l’amour du bon goût et de la qualité.
Aujourd’hui, leur activité est plus riche que jamais. Philippe est à la tête de la fromagerie, membre actif du cercle restreint des Fromagers Affineurs de France, Patrice est aux cuisines des restaurants Le Lez’art, Le P’tit Cuny et le P’tit resto du marché couvert, et Eric est à la tête des magasins. Nous sommes heureux de les compter parmi nos partenaires, et de pouvoir vous proposer une sélection de leurs charcuteries et fromages locaux. Vous pourrez ainsi déguster leur beurre maison, et pour vos brunchs du dimanche, entre autres merveilles le fuseau lorrain, le jambon blanc conçu en Lorraine, le carré de l’est au lait cru, le chèvre frais des Vosges, ou encore le délicieux palet à la bergamote !

 

Minute
Fruitée

L’entreprise Vegafruits a été créée en 1991. 250 producteurs souhaitaient y relancer un fruit millénaire en Lorraine : la mirabelle. 3 coopératives fruitières lorraines (Jardin de Lorraine, Vergers de Lorraine et Coteaux Lorrains) se sont rassemblées autour de Vegafruits.

En 2016, grâce au financement participatif des producteurs et salariés de Vegafruits, ils ont pu acheter une machine qui fabrique des compotes en gourdes et c’était le début d’une nouvelle aventure en parallèle de la récolte et commercialisation des fruits locaux. Les gourdes Minute Fruitée, 100% fruits de notre région, sont commercialisées depuis 2017 dans les magasins de Lorraine, d’Alsace et de Champagne-Ardenne.
Passionnés et aux petits soin des arbres et fruits de notre région, les producteurs nous proposent des fruits de qualité, dans le respect de la saison. On retrouve le vrai goût du fruit dans les compotes Minute Fruitée : sans sucre ajouté, sans conservateur, sans additif et sans arômes artificiels. Parfait pour compléter nos petits-déjeuners et bien démarrer la journée !

 

La Ferme
des Jardins

Christophe est agriculteur à Liocourt, en Moselle, depuis plusieurs générations, produisant essentiellement des céréales bio dans sa ferme. Pour commencer l’aventure de l’élaboration de granolas artisanaux, il a élaboré une recette simple, en utilisant l’avoine comme base et en y ajoutant des ingrédients 100% lorrains, dont le miel bio des Vosges.

Il crée ensuite de nouvelles recettes gourmandes et inédites tant en sucré qu’en salé. Ses granolas et croustillants bio sont réalisés sans additifs, sans conservateurs, sans adjuvants et sans graisse de palme. Des produits sains et riches en goût, avec des ingrédients de première qualité, qui font la signature de la Ferme des Jardins.

Nous sommes heureux de pouvoir proposer ces céréales pour compléter vos petits-déjeuners !

 

0
Votre commande